Kiko Ruiz, Bernardo Sandoval, Serge Lopez à l’ Espace Croix Baragnon de Toulouse les 10 et 11 Janvier 2013.
Il y a des histoires musicales qui prennent leurs racines hors du temps et des modes. Celle de Bernardo Sandoval, Kiko Ruiz et Serge Lopez fait partie de ces rencontres de vies liées par une même passion, une même dévotion et une même attitude de vie face au flamenco.
Quand Kiko Ruiz rencontre Bernardo Sandoval en 1976, il n’a que 10 ans. L’immersion est totale, la fusion toute en écoute, en travail et en échanges ne tarde pas à enfanter un duo où la guitare flamenca brille par sa technique, sa profondeur et de nouveaux chemins musicaux qui vont marquer leurs carrières.
Autre rencontre humaine et musicale, celle de Serge Lopez, relève elle aussi de la même passion et du même envoûtement pour le flamenco. Fusion et complicité.
De 1981 à 1985 il intègre le groupe de Bernardo Sandoval, la famille s’agrandit.
Aujourd’hui, 35 ans après, Bernardo, kiko et Serge, se retrouvent pour la première fois sur scène. Une création originale faite de moments de vie et de musiques de chacun, de trois artistes flamencos, trois grandes guitares et une seule envie: partager sans retenue, sans barrières ni préjugés musicaux, une musique qui coule dans leurs veines et dans leurs cœurs.
Moments de grâce.
Gabriel Sandoval